string(25) "isolation-ecologique.html"
  • Accueil
  • Blog
  • Isolation ecologique

Isolation ecologique : les avantages de la laine minérale

Isolation ecologique et economies d'energie

Solutions d'isolation ecologique
Isoler sa maison est avant tout une décision éco-responsable

S'il est vrai qu'une bonne isolation a des conséquences économiques en permettant de réduire les factures d'énergie, il n'en reste pas moins que l'isolation est surtout un acte écologique.

En effet, réaliser des travaux d'isolation s'inscrit véritablement dans une démarche éco-responsable en faveur de la protection de l'environnement. Réduire ses dépenses énergétiques, c'est d'abord réduire les émissions de gaz à effet de serre et l'impact environnemental de votre logement. A titre d'exemple, en isolant 100 m2 de votre maison, vous évitez la production de 15 tonnes de CO2 sur 50 ans.

Par conséquent, il est tout à fait naturel que France Habitat, le spécialiste de l'isolation, vous propose les matériaux les plus respectueux de l'environnement pour vos travaux. L'isolation c'est bien, mais l'isolation écologique, c'est encore mieux.

Isolation ecologique des combles

En matière d'économies d'énergie, la partie de votre maison à isoler en priorité est la toiture ou les combles. En effet, la majeure partie des déperditions de chaleur s'échappent par le toit de votre maison. France Habitat vous propose les meilleures solutions d'isolation écologique spécialement adaptées aux combles perdus ou aménageables. Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent de vous proposer des matériaux de premier choix avec de nombreux avantages, aussi bien sur le plan économique, que sur le plan écologique.

Isolation ecologique à Dijon, Aix-en-Provence, Toulon, Nantes, Arras et Clermont-Ferrand
La laine minérale, un isolant naturel adapté aux combles

La laine minerale, une isolation ecologique

Isolation ecologique en Côte-d'Or, Loire-Atlantique, Bouches-du-Rhône, Var, Pas-de-Calais et Puy-de-Dôme
La laine Isolène 4, une isolation écologique

La laine de verre minérale est un isolant naturel qui présente un grand nombre d'atouts. Adaptée aussi bien aux bâtiments anciens qu'aux constructions neuves, son pouvoir couvrant lui procure d'excellentes performances thermiques et acoustiques. Ces performances, conformes aux recommandations ouvrant droit aux aides financières publiques, n'en font pas moins un matériau d'isolation écologique, respectueux de l'environnement, y compris lors de sa fabrication.

Douce et agréable au toucher, la laine minérale écologique est également très économique et ouvre droit, si votre maison est éligible, aux aides financières de l'état.

Une isolation ecologique, à base de matieres premieres inepuisables

La laine minérale Isolène 4 est fabriquée à partir de matériaux naturels pratiquement inépuisables. Du sable et du calcaire provenant de sites situés à proximité de l'unité de production, et du verre 100 % recyclé (clacin), provenant des déchets ménagers ou industriels.

Le plus faible impact environnemental

Ce matériau d'isolation écologique permet d'économiser jusqu'à 200 fois l'énergie qui a été nécessaire à sa fabrication. De plus, c'est le matériau isolant qui a le plus faible impact environnemental du marché. En choisissant la laine minérale pour vos travaux d'isolation écologique, vous faites le choix de la protection de l'environnement, tout en bénéficiant d'un matériaux au rapport qualité-prix exceptionnel.

La laine de verre minérale
Une matière non irritante et douce au toucher

Une isolation ecologique 100% recyclable

France Habitat vous propose un matériau d'isolation écologique 100 % recyclable, permettant à votre habitation de participer à l'économie circulaire et au développement durable. Présentée sous la forme de flocons blancs, la laine minérale naturelle est douce et agréable au toucher. Elle est également non combustible et ininflammable.

Moins de transport, moins de CO2

Pour réduire au minimum les effets de son transport sur l'environnement, la laine minérale peut être compactée jusqu'à 10 fois son volume, permettant ainsi d'optimiser son acheminement au maximum. La technique de compression brevetée Isolène 4 permet d'économiser des quantités très importantes de carburant et de donc réduire les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des matériaux.

Une fabrication eco-responsable

Depuis de nombreuses années, Isolène 4 s'inscrit véritablement dans une démarche éco-responsable visant à réduire au maximum l'impact environnemental lié à sa fabrication (consommation d'énergie, émission de gaz à effet de serre, gestion des déchets, consommation d'eau...).

Des études détaillées (Analyses du Cycle de Vie) sont réalisées régulièrement et publiées sous la forme de Fiches de Déclaration Environnemental et Sanitaire.

Pour un devis Gratuit ou toute demande de renseignements, n'hésitez pas !Contactez-nous